MyODBC est bien plus rapide que n'importe quel autre pilote ODBC. Des lenteurs peuvent être causées par la mauvaise utilisation des options suivantes.
L'option ODBC Tracing est active. Vous pouvez vérifier si sette option est active en suivant les instructions suivantes : here.
Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, l'option 'When to trace' du gestionnaire de sources de données ODBC, onglet 'Tracing', doit toujours pointer sur 'Start Tracing Now', au lieu de 'Stop Tracing Now'.
La version Debug version du pilote est utilisée. Si vous utilisez la version de déboguage de la bibliothèque DLL, vous sera ralentit par les traitements supplémentaires. Vous pouvez vérifier que vous utilisez la version de déboguage ou non en lisant la section commentaire 'Comments' des propriétés de la bibliothèque DLL (dans le dossier système, faites un clic droit sur le pilote DLL et choisissez les propriétés), tel que présenté ci-dessous :
L'option Driver trace and query logs est activée. Même si vous envisagez d'utiliser la version de déboguage du pilote (il est recommandé de toujours utiliser la version de production), assurez vous que les traces du pilote et que les logs de requêtes (options OPTION=4,524288 respectivement) ne sont pas activées :
This is a translation of the MySQL Reference Manual that can be found at dev.mysql.com. The original Reference Manual is in English, and this translation is not necessarily as up to date as the English version.