[+/-]
Cette section présente comment MySQL interprète les standards SQL ANSI. Le serveur MySQL dispose de nombreuses extensions au standard ANSI et vous trouverez ici comment les exploiter. Vous trouverez aussi des informations sur les fonctionnalités manquantes de MySQL et comment y trouver des palliatifs.
Notre but n'est pas, sans une bonne raison, de restreindre les capacités de MySQL à un usage unique. Même si nous n'avons pas les ressources de développement à consacrer à toutes les opportunités, nous sommes toujours intéressés et prêts à aider ceux qui utilisent MySQL dans de nouveaux domaines.
Un de nos objectifs avec ce produit est de tendre à la
compatibilité ANSI 99, mais sans sacrifier la vitesse ou la
robustesse. Nous ne reculons pas devant l'ajout de nouvelle
fonctionnalités au langage SQL, ou le support de fonctionnalités
hors SQL, qui améliorent le confort d'utilisation de MySQL. La
nouvelle interface de gestionnaires HANDLER
de
MySQL 4.0 est un exemple de cette stratégie. See
Section 13.1.3, « Syntaxe de HANDLER
».)
Nous continuons de supporter les bases transactionnelles et non transactionnelles pour combler les besoins des sites web ou des applications à fort besoin d'archivage, ainsi que les applications critiques à très haute disponibilité.
Le serveur MySQL a été con¸u pour travailler avec des bases de taille moyenne (de 10 à 100 millions de lignes, ou des tables de 100 Mo) sur des systèmes de petite taille. Nous continuons d'améliorer MySQL pour qu'il fonctionne avec des bases gigantesques (tera-octets), tout en conservant la possibilité de compiler une version réduite de MySQL pour qu'il fonctionne sur des appareils embarqués ou nomades. L'architecture compacte de MySQL rend possible le support de ces applications si différentes, sans aucun conflit dans les sources.
Nous n'étudions pas le support du temps réel ou des bases de données en grappe (même si vous pouvez dores et déjà réaliser de nombreuses applications avec les services de réplication).
Nous ne croyons pas au support natif du XML en base, mais nous allons faire en sorte d'ajouter le support XML que réclame nos clients du coté client. Nous pensons qu'il est préférable de conserver le serveur central aussi ``simple et efficace'' que possible, et développer les bibliothèques qui gèrent la complexité du coté client. Cela fait partie de la stratégie que nous avons mentionné plus tôt, pour ne sacrifier ni la vitesse, ni la robustesse du serveur.
This is a translation of the MySQL Reference Manual that can be found at dev.mysql.com. The original Reference Manual is in English, and this translation is not necessarily as up to date as the English version.